Réservez votre billet

Bernard Werber "CHEMIN INITIATIQUE D'UN ROMANCIER"  Evénement ISSNOE Diffusion

Bernard Werber "CHEMIN INITIATIQUE D'UN ROMANCIER" Evénement ISSNOE Diffusion

  • Théâtre de la Madeleine - Genève
  • À partir de 0,00 CHF

RÉSUMÉ

Tout le monde connaît Bernard Werber, l’auteur à succès. Ses nombreux romans, où le paranormal et la spiritualité se mêlent à la science et à la science-fiction, lui valent des millions de fans à travers le monde. Mais que savons-nous de l’homme ? D’où lui viennent ces intérêts et que nous révèlent-t-ils de lui ?

Dans cette conférence qui se fera sur le ton de la confidence, Bernard Werber racontera son propre cheminement initiatique : sa découverte de la méditation à l’âge de 13 ans, celle de l’hypnose et sa rencontre avec un hypnotiseur qui l’emmènera aux portes de l’Atlantide et dans ses vies antérieures… Il racontera également comment et pourquoi il en est venu à écrire « Les Thanatonautes » à l’âge de 30 ans, puis « L’Empire des Anges », ainsi que ses rencontres marquantes avec la médium Monique Paran Baccan ou le romancier et réalisateur Alexandre Jodorowsky. Il abordera également la notion du roman comme outil de transmission de spiritualité et présentera son prochain livre sur les dialogues avec les défunts.

Un moment unique et privilégié avec celui que certains n’hésitent pas à comparer au Jules Verne des temps modernes. À ne rater sous aucun prétexte !

BIOGRAPHIE

Après des études en criminologie à Toulouse et de journalisme à Paris, suivi de quelques années de journalisme, c’est en 1991 que Bernard Werber publiera son premier roman, Les Fourmis. A ce succès planétaire succèderont de nombreux autres romans et recueils de nouvelles, dont « Les Thanatonautes » (1994), « l’Empire des Anges » (2000), « Troisième humanité » (2012), « L’Arbre des possibles » (2002), « Le Sixième sommeil » (2015), ou encore « Demain les chats » (2016) pour n’en citer que quelques-uns. Il est également l’auteur de plusieurs pièces de théâtres et de bandes dessinées.

Ses livres, traduits dans une trentaine de langues, allient spiritualité, science-fiction, polar, biologie et mythologie. Mêlant différents genres, comme la saga d’aventure, la science-fiction et le conte philosophique, il qualifie parfois son style de « philosophie-fiction ». Avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il est l'un des auteurs français contemporains les plus lu au monde. Il est même considéré comme une star en Corée du Sud, pays où il vend davantage qu'en France. En 2007, il réalise son premier long métrage pour le cinéma produit par Claude Lelouch, « Nos amis les Terriens ».

Bernard Werber affiche ouvertement son intérêt pour les expériences extraordinaires qui ne trouvent pas d’explication rationnelle : « Il est temps de sortir des clivages bipolaires habituels avec un monde officiel et un monde irrationnel. Il y a des faits, il y a des événements et il importe d’en parler normalement sans passion, ni exclusion systématique. Le monde n’est pas dans une simple dichotomie « j’y crois — j’y crois pas ». Il y a la place pour une troisième voie qu’on pourrait résumer à une phrase : « je ne peux pas encore l’expliquer mais ça ne m’empêche d’y réfléchir et de voir si cela ne pourrait pas avoir une utilité. » C’est pourquoi Bernard Werber s’intéresse aux recherches menées à Genève par l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE), une Fondation reconnue d’utilité publique qui se consacre à l’étude de la conscience à travers les états modifiés de conscience (pour en savoir plus : www.issnoe.ch)

1. Choix des billets
2. Réglement
3. Vos billets